On vous en parlait déjà dans notre guide spécial Airsoft pour débutant ou encore le guide pour jouer sniper, la tenue est indispensable en Airsoft pour de nombreuses raisons. Nous savons que vous avez toujours voulu porter quelque chose permettant de vous fondre davantage dans l’environnement… Cependant lors d’un choix de tenue en Airsoft la première chose à laquelle vous devriez faire attention serait votre choix de lunettes de protections.Et oui… Ce n’est pas parce que vous avez deux yeux que vous pouvez vous permettre d’en perdre un.A 400 FPS vous ressentirez comme une piqure lors de l’impact. Cette sensation peut s’atténuer en fonction de la manière dont vous vous habillez lors de votre partie d’Airsoft. Votre adrénaline est souvent le meilleur moyen de diminuer cette douleur. S’habiller avec un simple t-shirt noir est de loin le plus risqué car cette sensation de piqure va pouvoir se prolonger sur une trentaine de secondes en vous laissant au final une belle trace rouge. C’est d’ailleurs pour cela que l’on recommande une distance de tir minimum entre les joueurs, 5-10 métres environ.
Pour en revenir à la manière de s’habiller lors d’une partie d’Airsoft on va privilégier au minimum un pantalon long avec de l’épaisseur et une veste.

Mais allons plus loin en listant l’ensemble des habits et équipements à préparer pour une partie réussie

S’habiller et s’équiper pour l’Airsoft

1/ S’habiller pour l’Airsoft : Votre réplique

On espère que vous n’avez pas besoin de cet article pour vous en souvenir

vetement-tenues-airsoft2/ S’habiller pour l’Airsoft : au moins deux chargeurs

cela dépendra de la durée et du type de scénario mais une chose est certaine (si vous avez lu nos 8 astuces pour être meilleur lors de vos parties d’Airsoft) vois avez besoin de recharger. Placez vos billes directement dans les chargeurs pour ne pas à avoir faire cela sur le terrain

3/ S’habiller pour l’Airsoft : des billes spéciales pour l’Airsoft.

Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous dépanner sur le terrain mais soyez tout de même prévoyant. Et si vous respectez votre réplique merci de ne pas acheter des billes cheap trouvées au carrefour du coin : on se dirige donc sur de la bille de 6mm pour un grammage minimum de 0.20 (à ajuster en fonction du vent)

4/ S’habiller pour l’Airsoft : Lunettes ou Masques de protections pour les yeux.

C’est un indispensable pour l’Airsoft. Il y en a de nombreux, à des prix divers et variés, teintés ou non. Vous n’avez donc pas d’excuses. Qui plus est l’utilisation d’une teinte jaune en forêt peut être utile pour détecter rapidement les mouvements ou déplacements. Attention également au temps, en cas de buées assurez vous que le masque utilisé pour l’Airsoft propose des aérations suffisantes. Si vous avez un doute sur la résistance de vos lunettes parlez en aux organisateurs ils pourront vous orienter. Chez blowback.fr on vous conseillera toujours les masques pour Airsoft, notamment pour protèger les angles car vous n’êtes pas à l’abri d’un tir venant d’un flanc

5/ S’habiller pour l’Airsoft : les gants.

Pas indispensables mais terriblement utiles pour vous protèger des billes, éléments naturels ou encore la météo ! Utilisez une seule fois des gants adaptés pour l’Airsoft et vous serez convaincus.

6/ S’habiller pour l’Airsoft : les chaussures et bottes

Une bonne paire de chaussures est essentielle pour prendre du plaisir lors d’une partie, surtout sur de grands terrains d’Airsoft. Nous ne comptons plus le nombre de joueurs pour qui les ampoules deviennent plus douloureuses que les billes reçues.

grille-protection-visage7/ S’habiller pour l’Airsoft : Les masques et grilles pour visage

Comme pour vos yeux, le reste de votre visage doit être une source d’attention quand vous vous questionnez sur les habits pour l’Airsoft. On évitera ainsi les traces de billes laissées sur les joues ou les dents perdues qu’il faudra justifier de retour au boulot (et à votre dentiste). Sur le principe on évitera de viser le visage mais plus facile à dire qu’à faire.

8/ S’habiller pour l’Airsoft : pensez à prendre de l’eau

Comme n’importe quel autre sport, peu importe la durée de la session d’Airsoft, vous pouvez rapidement avoir besoin de vous hydrater. D’autant plus sur les périodes de fortes chaleurs. Il n’y a que rarement des points d’eaux à l’extérieur, surtout sur des terrains naturels comme les forêts ou zones désaffectées. Et merci d’oublier les boissons énergisantes !

Tenue Camouflage Airsoft9/ S’habiller pour l’Airsoft : on pense également à la nourriture

Comme pour l’eau il n’y a que rarement des bars sur votre terrain d’exercice. Prenez suffisamment pour pouvoir couvrir vos besoins. n’oubliez pas que l’Airsoft est un sport, et comme l’ensemble des sports cela creuse l’estomac !

10/ S’habiller pour l’Airsoft : vos vêtements finiront tâchés !

Quoi qu’il arrive vos vêtements finiront sales et tâchés. D’autant plus si vous faites de l’Airsoft sur terrain naturel comme la forêt avec des projections de boues ou d’eaux. Privilégiés des vêtements sombres ou vêtements militaires comme des pulls camouflages ou pantalons tactiques. Rien de mieux pour casser les formes et se dissimuler dans votre environnement

Laisser un commentaire