Quelle batterie Airsoft dois-je utiliser pour ma réplique Airsoft ? Les répliques AEG Airsoft fonctionnent sur piles, ou plutôt sur des batteries. Mais comme la plupart des gens le savent, il existe différentes tailles, types et puissances nominales qui peuvent causer un dysfonctionnement de l’appareil en cas d’erreur.

Alors, de quelles batteries votre réplique airsoft a-t-elle besoin et quelles sont les autres choses que vous devez savoir lorsque vous achetez une batterie Airsoft?

Connecteur de batterie Airsoft

Tout d’abord et plus simplement, la façon dont la batterie se connecte au pistolet ou au fusil. C’est l’un des endroits qui peut casser si votre batterie est incompatible avec le modèle. Tout le reste des critères de choix ne fait que rendre la batterie “optimale” ou “plus performante” pour votre AEG, mais si le connecteur est incorrect, vous ne pourrez pas… le connecter.

Le Standard Tamiya

Le connecteur de batterie le plus commun est le connecteur mini tamiya. Il est petit et devient standard sur la plupart des répliques airsoft. Elles ressembleront à l’image ci-dessus, bien qu’elles soient parfois de couleurs différentes. Souvent trouvé sur les répliques plus anciennes, le connecteur tamiya est plus grand que les mini tamiya (duh) donc moins fréquents (comme l’espace devient restreint).

 

 

 

Batterie airsoft Deans T connectorDeans (connecteur T)

Deans (ou T-connecteur) ne sont pas souvent trouvés sur les pistolets airsoft, mais si vous avez acheté d’occasion, il se peut qu’un changement fut effectué car ils offrent une meilleure surface de contact, ce qui réduit la résistance du circuit.

Ne paniquez pas si vous avez une batterie avec le mauvais connecteur, il y a plein d’adaptateurs sur lesquels vous pouvez souder de nouvelles connexions!

 

Ce ne sont pas les seuls types de connecteurs de batterie sur le marché, mais ils sont les plus courants.

Tension de la batterie Airsoft

Les batteries Airsoft sont disponibles dans une gamme de tensions, de 7,2v à 12,8v. La plupart des répliques airsoft standard fonctionnent sur une batterie allant de 7,2v à 9,6v.

Plus la tension est élevée, plus votre AEG (ou aep) sera performant. Une tension plus élevée fournira un flux de courant électrique plus important au moteur, ce qui se traduira par une réponse de déclenchement plus rapide (cela n’affecte pas les fps !).

Vous pouvez donc penser que la batterie haute tension que vous pouvez obtenir est la meilleure. Cependant, une tension plus élevée peut provoquer des “arcs électriques” à travers les contacts de déclenchement. Cela peut provoquer un excès de rotation et une réaction de déclenchement erratique, ce qui peut éventuellement les endommager et entraîner leur défaillance. Sans parler du fait qu’une tension plus élevée fait tirer le pistolet plus rapidement, ce qui applique plus de tensions sur les pièces internes et peut les faire tomber en panne plus tôt que d’habitude.

Quelle autonomie pour une batterie d’Airsoft : les MaH

MaH signifie MilliAmp Hours. Dans ses termes les plus basiques, la valeur MaH de la batterie est la durée pendant laquelle elle alimentera votre pistolet. Si votre arme utilise 500Milliamps par heure, une batterie de 1500MaH durera 3 heures (de feu soutenu). Deux ou trois batteries 1500MaH devraient durer une journée entière d’escarmouche airsoft rigoureuse.

Il n’y a pas de façon facile de dire combien de MilliAmps votre AEG utilise par heure, ce n’est pas quelque chose que les fabricants spécifient sur leurs produits. Comme mentionné 2 ou 3 batteries devraient durer une journée de jeu (1500+ Mah), il est beaucoup mieux d’acheter une ou deux batteries supplémentaires que de courir en dehors du terrain pour effectuer une recharge dans la journée.

Batterie Airsoft NiMh ou LiPo ?

Qu’est ce qu’une batterie NiMh ?

Les piles peuvent être composées d’un certain nombre de produits chimiques différents. La composition de batterie la plus courante est le NiMh. Les batteries “Nickel Métal Hydrid” sont quelques-unes des batteries les plus “sûres” pour l’airsoft (elles contiennent encore de l’acide, des produits chimiques et de l’électricité… soyez donc prudent), elles peuvent être complètement déchargées et rechargées, et peuvent être chargées avec les chargeurs les plus simples. De loin le plus sûr pour un nouvel airsofter.

Qu’es-ce qu’une batterie LiPo ?

LiPo Batteries sont de plus en plus populaires. Les batteries lithium polymère sont beaucoup plus instables que les autres types de batteries. Peut s’enflammer en cas de court-circuit ou de perforation. Ils nécessitent également des chargeurs spéciaux qui équilibrent chaque cellule à la même tension. Et s’ils déchargent trop, ils sont cassés pour toujours. Pourquoi sont-ils à nouveau populaires? Ils offrent une énorme puissance de sortie dans un très petit boîtier, ce qui les rend idéales pour les répliques airsoft compactes.

Quelle forme de batterie Airsoft choisir ?

Une fois que vous avez choisi la batterie qui a le bon connecteur, tension ou encore MaH, il est important de s’assurer que la batterie s’adapte dans votre AEG.

La plupart des fusils de style m4 pour l’Airsoft avec une crosse coulissante peuvent accueillir une batterie style “nun chuck”. Nommées ainsi parce qu’ils ressemblent à des nunchaku. Ces batteries s’intègrent dans 2 petits tubes de la crosse coulissante.

Les batteries Lipo sont suffisamment petites pour que vous puissiez les installer sans encombrement. Cela permet aux gens de mettre des batteries plus minces, plus petites et plus légères sur leurs répliques sans perdre de l’espace.

La plupart des fabricants recommanderont une taille et une forme de batterie pour leurs répliques, il vous suffira de contrôler cela sur la notice où nous le demander directement en cas de doutes.

Article librement adapté du site https://www.majorairsoft.co.uk

Laisser un commentaire