Les grenades et grenades flash pour l’Airsoft (appelées aussi Flash bang) sont très amusantes, permettent de pimenter vos parties… mais sont également un moyen extrêmement efficace d’atteindre vos cibles ou encore de les étourdir en un clin d’œil. Attention, en fonction des terrains, associations et scénarios, les grenades ou flash bang ne seront pas utilisés de la même manière. Certains autorisent seulement les grenades vides, sans billes ou alors avec de la poudre à l’intérieur. D’autres autoriseront les grenades remplies de billes, lors de la détonation, les joueurs touchés seront considérés comme OUT.

Les grenades et l’Airsoft

Les grenades sont une des façons les plus faciles d’éliminer vos ennemis multiples avec un simple jet. Le ‘quand’ est la clé à cet exercice. Les grenades sont typiquement utilisées pour nettoyer une pièce d’ennemis qui ne peuvent pas être éliminés avec les répliques standards ou si un groupe s’est terré de manière à vous empêcher de les atteindre précisément. Exemple : vous avez face à vous un sniper embusqué qui vous empêche de progresser vers lui. Vous ne pouvez pas l’atteindre avec votre réplique, désignez donc votre grenadier et fournissez-lui une couverture suffisante en tirant vers l’ennemi pour l’empêcher de contrer votre tactique d’approche. Votre grenadier peut donc facilement se positionner pour lancer méthodiquement une grenade en direction de la cachette de ce sniper pour le déloger ou l’éliminer directement.

les grenades flash et l’Airsoft

Les grenades flash pour l’Airsoft sont utilisées pour désorienter des adversaires multiples, dans les situations de batailles urbaines ou CQB notamment. Avant d’entrer dans une pièce pour laquelle vous avez peur de trouver des ennemis, jetez-y une grenade flash pour provoquer une détonation et permettre a ce grand bruit de les désorienter. Ainsi vous et votre équipe pourront y rentrer plus sereinement pour vous occuper de les éliminer.

Comment utiliser les grenades en Airsoft ?

Utiliser des grenades Airsoft n’a rien de compliqué. Tous deux sont des consommables très utiles dans votre arsenal. Il est toujours intéressant d’en avoir au moins une ou deux et de pousser vos coéquipiers à faire de même. Leur utilisation n’a de limite que votre imagination pour vous sortir d’une mauvaise situation et la retourner en votre faveur.

 

Découvrez nos grenades pour l'airsoft

Laisser un commentaire

10% de réduction sur votre panier avec le code "Noel" jusqu'au 31 décembre !
+