1. Scénario Airsoft MEDIC

    L’idée du scénario MEDIC est de vous orienter sur une partie d’Airsoft à grande échelle dont l’objectif principal est le combat à mort ou la domination de l’équipe adversaire (a chacun ses termes). La seule différence est qu’il y a un médecin – le medic – qui n’est pas armé, ou seulement avec un pistolet, et pas de munitions supplémentaires à transporter ou à recevoir des autres joueurs. Si un joueur est touché, il doit s’allonger et rester couché. Ils peuvent utiliser leurs armes pour se défendre, ou ils peuvent ne pas être en mesure de le faire, à vous de voir. Ensuite, lorsque le médecin est averti, il peut courir vers le joueur au sol et le soigne, ce qui le ramène dans le jeu. Dans ce scénario Airsoft dit du “Medic” l’infirmier de votre équipe devra être protégé en tout temps, l’autre équipe essaiera de l’atteindre pour l’éliminer. Car une fois que ce medic est touché, il ne peut pas être sauvé ou ramené dans le jeu. Si le medic est “tué”, son équipe peut continuer le jeu, mais ne pourra pas être sauvée si elle est touchée. Une fois que tous les membres de l’équipe adverse sont éliminés, l’équipe restante gagne. Le scénario Airsoft du “Medic” est généralement plus long qu’une simplement partie, n’oubliez donc pas d’emporter des munitions Airsoft et quelques chargeurs avec vous.

  2. Scénario Airsoft MATCH A MORT PAR EQUIPE ou “Team Deathmatch”

    Ce scénario du match à mort par equipe est la forme de base pour une partie airsoft. Deux équipes jouent l’une contre l’autre, si vous êtes touché, vous retournez au point de Respawn. Vous devez aussi garder une trace de toutes les éliminations que vous avez pu provoquer en cours de partie. A la fin du match, les joueurs combinent toutes leurs attaques, l’équipe qui a pu éliminer davantage d’ennemis gagne. Le match à mort par équipe est souvent le premier mode de jeu auquel vous jouez quand vous débutez. Si c’est votre cas n’oubliez pas de consulter notre guide airsoft pour débutant

  3. Scénario Airsoft CAPTURE DE DRAPEAU

    Ici le scénario “Capture de drapeau” garde toujours cette idée de deux équipes qui jouent l’une contre l’autre et essaient de ramener le ou les drapeaux de l’autre équipe à leur propre base, les drapeaux des équipes ne peuvent pas être cachés mais placés sur une zone ouverte. Le drapeau doit être porté de manière à être clairement visible. Le scénario Airsoft peut être joué en deux variantes : “Drapeau vivant” ou “Drapeau mort”. Dans le premier, appelé aussi “Live Flag”, le drapeau est lâché si le porte-drapeau est tiré, un autre joueur peut bien entendu à son tour ramasser le drapeau. Dans “Drapeau mort”, le porte-drapeau doit retourner le Drapeau à la base ennemie lors de l’élimination avant que le Drapeau puisse être repris. Vous pouvez jouer plusieurs tours de capture du drapeau pour comptabiliser les round gagnés

  4. Scénario Airsoft ROI DE LA COLLINE

    Une partie des joueurs se barricade sur une colline ou une zone relativement ouverte et le reste des joueurs sont les attaquants. Au sommet de la colline se trouve un drapeau, l’équipe qui est la plus proche du drapeau lorsque le temps est écoulé gagne. D’où le nom du “roi” de la colline !

  5. Scénario Airsoft TIREUR D’ELITE

    Un joueur utilisant un fusil sniper a deux minutes pour se cacher (si vous n’êtes pas habitué à jouer tireur d’élite consulter notre article qui vous explique comment jouer sniper !). Les autres joueurs doivent le trouver. Quand ils le trouvent, ils doivent le tuer. Une fois abattu, le tireur d’élite doit être escorté jusqu’à un certain point de contrôle. Le tireur d’élite peut s’enfuir à tout moment, mais s’il est de nouveau touché, le tireur d’élite perd. Si le tireur d’élite s’échappe et reste en vie pendant deux minutes de plus, le jeu recommence.

  6. Scénario Airsoft ESCORTE / PRESIDENT

    Une équipe doit escorter une personne non armée (ou dans certains cas, une personne très légèrement armée) jusqu’à un certain endroit ou point d’objectif pour gagner. L’autre équipe qui essaie d’éliminer l’escorté ou toute l’équipe. Habituellement, l’équipe attaquante se cache pendant que l’équipe d’escorte voyage le long d’un chemin normal. Suggérer de jouer de bloc à bloc (ville) ou une zone boisée avec un sentier ou des sentiers.

  7. Scénario Airsoft CQB

    Nous vous avions déjà parlé de ce mode de jeu dans notre article “CQB : Définition“. Souvent joué dans une grande maison ou dans plusieurs maisons. Ils peuvent également se trouver dans une petite zone boisée. Les répliques d’armes de poing et les répliques de petites puissances sont normalement utilisées.

  8. Scénario Airsoft FORTERESSE

    Un quart des joueurs se barricadent dans une petite zone pendant que le reste doit tenter de les éliminer. Dans ce scénario la partie se termine lorsque l’une ou l’autre équipe est éliminée.

  9. Scénario Airsoft GARDEZ UNE BALLE

    Un quart des joueurs se barricade eux-mêmes dans une position défendue. Ces joueurs n’ont droit qu’à un seul chargeur de capacité moyenne ou faible pour combattre les autres joueurs qui sont aussi armés qu’ils le souhaitent. Dans ce scénario Airsoft assez complexe les joueurs qui ont moins de munitions ont besoin d’un très bon endroit pour se défendre comme une maison, un bunker, une tranchée, etc.

  10. Scénario Airsoft RISK

    Dans le scénario RISK Il y a quatre équipes : Rouge, Bleu, Vert et jaune. Il y a six zones à capturer en y apposant simplement la couleur de votre équipe. L’idée est de capturer les six spots en 20 minutes. Deux équipes peuvent être des alliées, c’est-à-dire rouge et bleu contre vert et jaune. Si on vous tire dessus, vous retournez dans un spot conquis. Le jeu se termine lorsque tous les emplacements sont capturés ou lorsque le temps est écoulé. L’équipe ou les équipes ayant le plus grand nombre de zones gagnent.

  11. Scénario Airsoft TIRS DE POLICE ou GENDARMES ET VOLEURS

    Les joueurs n’utilisent que des pistolets (de préférence des pistolets airsoft à gaz) afin de reconstituer les échanges qu’il peut y avoir entre forces de l’ordre et bandits. Ces parties peuvent être très rapides et peuvent être améliorées avec l’utilisation d’un véhicule arrêté ou l’utilisation d’un local dans lequel sont retranchés les voleurs.

  12. Scénario Airsoft GUERRE DE FORTS

    Dans le guerre deforts Il y a deux équipes. Chaque équipe a son propre fort avec un drapeau à l’intérieur. Le but est de remplacer le drapeau de l’autre équipe par le vôtre. Jusqu’à trois joueurs peuvent garder le drapeau. En cas d’élimination de joueurs, ils vont dans la prison ennemie, y compris les gardes du drapeau. Dans ce scénario airsoft la seule façon de sortir de prison est d’être sauvé par un coéquipier. La première équipe à placer son drapeau dans le fort opposant gagne.

  13. Scénario Airsoft GUERRES DU GAZON

    Il y a ici deux équipes, dans ce scénario chaque équipe reçoit un ensemble de six drapeaux (par exemple, des drapeaux bleus et rouges). Six emplacements sont prévus sur le terrain. L’objectif du jeu est que chaque équipe tente d’obtenir le plus grand nombre possible des six spots dans un délai déterminé (par exemple, dix minutes). Un endroit est sécurisé lorsqu’un joueur y plante le drapeau de son équipe ou lorsqu’un joueur remplace le drapeau de l’équipe adverse par le sien. Si un joueur est touché, il doit retourner au point le plus proche. Lorsque le temps est écoulé, l’équipe qui possède le plus de spots remporte la partie d’Airsoft.

  14. Scénario Airsoft FORCES SPECIALES

    Dans ce format de scénario Airsoft une équipe de 4 personnes est l’équipe des Forces Spéciales. Une équipe de 8 ou plus est l’équipe ennemies L’équipe des Forces Spéciales doit éliminer tous les ennemis en 5 minutes. Les Forces Spéciales peuvent utiliser ces types de répliques : M16, M4, MP5, M24, G36c, Masada ou PDW (Personal Defense Weapon.), les ennemies peuvent utiliser des AK-47, Sig 552, SVD, AK-74. (NOTE : A définir en amont, l’idée étant que les 2 équipes n’aient pas les mêmes).

  15. Scenario Airsoft EMBUSCADE

    Aussi connu sous le nom de “Return Fire”. Un petit groupe de tireurs d’élite doit éliminer autant de troupes d’infanterie que possible (parfois la totalité de la force) avant que celle-ci n’atteigne la fin d’un chemin désigné, dans lequel ils sont confinés, où les tireurs d’élite peuvent se déplacer comme ils le souhaitent.

  16. Scénario Airsoft DEMOLITIONS

    Dans ce scénario il y a deux bases, et un objet pour représenter une charge d’explosif. La charge est placée au milieu du champ entre les deux bases. Une équipe commence dans chaque base. Le but est de prendre la charge jusqu’à la base ennemie. Lorsque la charge atteint la base de l’ennemi et reste intacte pendant 2 minutes (selon les règles), l’ennemi perd. Si le porteur de charge est éliminé, n’importe qui peut ramasser la charge.

  17. Scénario Airsoft OTAGES

    Il y a deux équipes : les gardes et une autre équipe divisée en otages et sauveteurs. Les otages sont généralement placés à des endroits différents. L’équipe de secours peut apporter des armes supplémentaires aux otages. Les otages peuvent tenter de fuir mais sont ensuite éliminés.

  18. Scénario Airsoft DIRIGEANTS

    Il y a deux équipes et une équipe a un officier. L’autre équipe se cache sur le terrain avec des fusils de sniper ou d’assaut. Quand l’équipe attaquante voit l’officier, elle tire. Les équipes devraient être fortement pondérées à la défense, surtout si l’équipe attaquante a des armes automatiques, parce que l’équipe attaquante cachée est généralement difficile à vaincre. Souvent, l’objectif de l’équipe en défense est de transporter l’officier en toute sécurité d’un endroit à un autre, de sorte que l’équipe attaquante perde s’ils sont tués, ou si l’officier atteint l’objectif en toute sécurité.

  19. Scénario Airsoft CHASSE À L’HOMME

    Un joueur volontaire est la proie tandis que le reste des joueurs sont les chasseurs. La proie gagne s’il peut atteindre un endroit précis dans le temps imparti. Le chasseur qui tire sur la proie gagne. Les chasseurs ne peuvent pas se tirer dessus. Cette variante est populaire pour les parties de nuit

  20. Scénario Airsoft ÉVASION DE PRISON

    Une petite équipe de joueurs (les prisonniers) doivent traverser une zone gardée par la majorité des autres joueurs. Les prisonniers ne doivent pas avoir de répliques lourdes ou de répliques de soutiens. Les gardes peuvent avoir ce qu’ils veulent. Chaque prisonnier qui atteint le but est considéré comme un gagnant. Dans certaines versions du jeu, cependant, il peut aussi y avoir une petite équipe pour aider les prisonniers à s’échapper.

  21. Scénario Airsoft UN COMMANDO RAID

    Un petit groupe est le commando. Les autres joueurs sont divisés pour garder les objectifs. Chaque objectif doit être gardé par le même nombre de gardes que les commandos. Le commando est emmené dans une petite zone à l’extérieur du jeu. C’est leur Point d’Insertion et d’Extraction. Il faut alors essayer d’atteindre chaque objectif puis le point d’extraction sans être touché. Les commandos doivent avoir un chargeur airsoft et un pistolet.

  22. Scénario Airsoft PARACHUTISTE

    1/4 des joueurs sont les parachutistes, les yeux bandés et emmenés dans leur “zone de largage”. A la zone de largage (ou peut avoir plusieurs zones de largage pour un gameplay plus tactique), les parachutistes reçoivent une carte de la zone. Ils doivent se retrouver. Les autres joueurs sont divisés pour défendre 3 objets dans la zone. Le but pour les parachutistes est de “prendre” les objectifs en volant les objets pour ensuite retourner avec le drapeau dans la “zone de ramassage”. Lorsque le juge de la “zone de ramassage” a le drapeau ou l’objet / les objectifs, les parachutistes ont gagné. La carte devrait avoir des défauts et l’un des objectifs devrait être marqué au mauvais endroit.

Et vous ? Vous avez d’autres scénarios ? N’hésitez pas afin que nous puissions les lister ici !

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