C’est bien beau de vouloir tirer à longue distance histoire de ne pas se faire repérer par l’équipe adversaire, bien à l’abris dans un sous-bois ou derrière quelques planches de bois. Mais encore faut-il savoir ajuster sa lunette ou visée sniper Airsoft ! Rassurez-vous ce n’est pas bien compliqué

Suivez ces 5 étapes pour régler votre lunette de visée Airsoft :

Avant de mettre la lunette de visée Airsoft à zéro, assurez-vous qu’elle est correctement montée et dans une position confortable qui procure un soulagement optimal des yeux.

Toutes les lunettes de visée sniper sont équipées d’une mise au point réglable, ce qui permet de mettre au point le réticule en fonction de votre œil. Pour obtenir une visée irréprochable, procédez aux réglages suivants :

1- Tenez la lunette à environ 8-10 cm de votre œil et regardez à travers le viseur en pointant une zone vierge, éclairée et lumineuse, comme un mur ou un ciel ouvert. Ne regardez jamais le soleil avec un viseur loupe, il pourrait endommager vos yeux de façon permanente !

2- Si le réticule n’est pas bien défini instantanément, tournez l’oculaire de quelques tours pour faire la mise au point et regardez à nouveau rapidement à travers la lunette.

3- Si la mise au point s’est améliorée, mais n’est toujours pas parfaite, continuez à tourner jusqu’à ce que la mise au point du réticule soit nette.

4- Après la mise au point, vous devrez vous occuper de l’ajustement du réticule de visée. Certaines lunettes disposent d’un capuchon, enlevez-les pour accéder à l’ajusteur de visée. Cet ajustement doit s’effectuer avec des billes airsoft de qualité. Pour un premier test nous vous recommandons de tirer à 5 mètres d’une cible Airsoft ou d’un bout de carton servant de cible. Cela vous permettra d’ajuster le réticule de visée de la lunette Airsoft en visualisant l’impact de la bille.

5- Adoptez une position de tir stable, au repos, sans en bouger, tirez trois coups sur une cible. Observez le point d’impact sur la cible et ajustez le réticule de visée et d’élévation pour corriger le point de visée par rapport au point d’impact sur la cible. Répéter jusqu’à ce que le point de visée et le point d’impact soient identiques.

Remarque : si le point d’impact est très éloigné de la cible après avoir tiré vos premières billes, inspectez le montage de la lunette pour vous assurer qu’il n’est pas mal aligné ou mal positionné. Si nécessaire, essayez d’enlever la lunette des anneaux puis recommencer. Ceci peut éliminer toutes erreurs lors du montage initial.

Laisser un commentaire

1