Quoi de mieux que quelques illustrations pour améliorer ses techniques de tirs et augmenter son ratio atteignant correctement la cible.

Apprendre a tirer avec une replique airsoftComment bien viser avec une réplique : l’alignement du réticule de visée

Utiliser correctement l’alignement de votre visée est fondamental en Airsoft si vous souhaitez atteindre plus facilement et régulièrement votre cible. La visée de votre réplique d’Airsoft est bien réglée quand le réticule (en rouge) est correctement aligné avec la visée arrière (en vert). La visée avant doit être parfaitement parallèle à celle de l’arrière sans dépasser ne serais-ce qu’un centimètre au risque de voir la bille se déporter.

Comment bien viser avec une réplique : apprendre à faire le focus

Portez votre regard prioritairement sur la visée avant reste le moyen le plus efficace pour orienter la projection de votre bille afin d’ajuster votre tir. Il vous sera bien plus facile d’ajuster ensuite la visée arrière pour un parfait alignement.

Comment bien viser avec une réplique : la maîtrise de la gâchette

Placez le centre de la première phalange de l’index sur la gâchette de votre réplique Airsoft. La saisir au niveau de la seconde phalange ou bien à l’extrémité de la première serait prendre le risque de faire dévier la réplique lors du tir. Une fois cette première phalange correctement positionnée ramenez le doigt le plus droit possible vers l’arrière pour enclencher le tir. À noter que certains vous conseilleront d’utiliser le centre de la seconde phalange si la réplique est lourde pour un meilleur maintient.

Comment bien viser avec une réplique : contrôler votre respiration

Maintenir votre respiration lorsque vous appuyez sur la gâchette, juste avant lors de votre derrière bouffée d’air relâchez-en la moitié pour ne pas à avoir à en contenir trop. Cette technique vous permettra de renforcer votre précision, notamment pour ceux qui souhaitent jouer Sniper lors d’une partie d’Airsoft car pour eux chaque coup compte.

Comment bien viser avec une réplique : Garder le contrôle

Si vous contrôlez correctement votre respiration, cela sera facile ! Lorsque vous appuyez sur la détente maintenez fixe autant que possible le reste de votre corps. Le moindre mouvement pour impacter fortement le point d’impact de votre bille.

Et vous quels sont vos astuces ?

Photo credit: Corey Holms via VisualHunt / CC BY-NC-ND

Laisser un commentaire

10% de réduction sur votre panier avec le code "Noel" jusqu'au 31 décembre !
+