3 solutions proposées ici pour fabriquer vos propres grenades Airsoft

  1. La solution de la grenade avec un oeuf en plastique
  2. La grenade avec un ballon d’eau
  3. La spéciale avec vinaigre et bicarbonate !

Faire de l’airsoft peut être un passe temps amusant et excitant. Avec l’équipement et les compétences appropriés, les joueurs peuvent dominer le terrain de jeu. Vous êtes nombreux et nombreuses à nous poser la question de fabriquer des grenades Airsoft maison sécurisés. Même si nous vous conseillons notre sélection de grenades Airsoft avec un super guide pour les manipuler (Comment utiliser une grenade Airsoft) nous pouvons vous pousser quelques exemples de fabrications simples et efficaces en toute sécurité. Nous nous baserons sur cela sur un article de Secured Flanks qui retrace à ce jour les meilleurs exemples ! Bien entendu, il va de soit qu’un adulte responsable doit vous accompagner dans cette fabrication si vous est mineur ! Comme toujours, vous devez porter des lunettes ou protections oculaires Airsoft étudiées pour vous protéger des éventuelles projections de billes. Aussi bien pour la construction de la grenade, que pour l’utilisation dans vos parties. Les personnes qui vous entourent ou que vous rencontrez lors de vos parties doivent également en porter !

Pour rappel, oui, comme une grenade dans l’armée, une grenade airsoft est conçue pour lancer plusieurs billes en même temps sur un grand groupe de joueurs ennemis. Si vous voulez faire des dégâts substantiels aux effectifs de l’ennemi, et que vous êtes prêt à prendre un peu de temps pour planifier et préparer votre coup, la grenade airsoft deviendra la meilleure alliée devotre arsenal. Cependant, il existe plusieurs façons de fabriquer une grenade airsoft efficace. C’est à vous de décider quelle méthode vous convient, à vous et à votre équipe.

Une grenade airsoft avec un oeuf en plastique et pétards

Peut-être la méthode de fabrication la plus simple, la plus excitante à jouer, mais aussi la plus dangereuse. Gardez donc à l’esprit qu’on ne garde jamais en main une grenade dégoupillée…. donc faites de même avec un pétard allumé.

  1. Pour fabriquer cette grenade Airsoft la première étape est déjà de récupérer un oeuf en plastique et percez un grand trou sur l’une des extrémités. Assurez-vous que la taille du trou est assez grande pour s’adapter à votre pétard.
  2. Placez un petit pétard (généralement un petit m90 est suffisant) dans le trou nouvellement percé, en vous assurant que la mèche est à l’extérieur de l’oeuf.
  3. Remplir la deuxième moitié de l’œuf avec des billes de 6mm. Privilégiez des billes airsoft bio peu couteuses
  4. Fermez l’œuf et fixez-le avec du ruban adhésif pour que l’œuf ne se détache pas pendant le transport.
  5. Vous avez maintenant une Grenade airsoft utilisable. Tout ce qu’il reste à faire maintenant, c’est allumer la mèche puis lancer la grenade. Rappelez-vous, le pétard brûlera rapidement, lancez donc immédiatement la grenade. Gardez à l’esprit que c’est l’une des fabrications de grenades les plus dangereuses, soyez extrêmement prudent lorsque vous construisez, déplacez et utilisez la grenade.

Fabriquer une grenade airsoft avec un ballon d’eau

Cette variante de la grenade airsoft est la plus facile à fabriquer.

  1. Chargez environ 50 billes de 6mm dans un ballon gonflable d’eau. L’utilisation d’un BB loarder et l’enroulement de l’ouverture du ballon autour de la partie entonnoir du chargeur à billes accélérera ce processus.
  2. Ajouter environ 10 ml d’eau. Utiliser trop d’eau ne permettra pas aux munitions de voler dans les airs donc attention à ne pas trop en mettre
  3. Soufflez le ballon avec de l’air jusqu’à ce qu’il atteigne presque le point de rupture. C’est une bonne idée d’avoir une protection oculaire lorsque vous faites cela, juste au cas où vous y mettriez trop d’air.
  4. Attachez le ballon et c’est fini.
  5. Cette variation se cassera en cas d’impact avec le sol, ou n’importe quelle structure, provoquant le vol des billes vers l’ennemi.

La grenade Airsoft en vinaigre et bicarbonate de soude

  1. Remplissez un sachet plastique à fermeture zip aux 1/3 avec du vinaigre blanc.
  2. Ensuite, ajoutez vos billes airsoft. Il n’y a pas de limite au nombre de billes que vous pouvez ajouter. Mais inutile de remplir le sac à ras bord.
  3. Prenez un essuie-tout et secouez le bicarbonate de soude au milieu de l’essuie-tout. Ensuite, pliez les coins de l’essuie-tout pour recouvrir complètement le bicarbonate de soude.
  4. Effectuez cette étape uniquement lorsque vous êtes prêt à lancer la grenade. Placez l’essuie-tout contenant le bicarbonate de soude dans le sac, scellez le sac et jetez-le. La combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre créera un gaz en expansion qui fera éclater le sac et fera voler le bb.
  5. La clé du succès de cette grenade airsoft est de s’assurer que la fermeture du sac est complètement fermée afin que le gaz ne puisse pas s’échapper et que le sac explose.

N’oubliez pas, lorsque vous construisez votre grenade airsoft, qu’un adulte est toujours présent et ne lancez jamais les grenades directement sur le joueur adverse, en aucune circonstance. Au lieu de cela, visez le sol près de l’ennemi, permettant à la grenade d’être efficace tout en veillant à ce que personne ne soit blessé.

Promo !
3,00 2,28
Promo !
2,40 2,04
Promo !
15,00 12,00
40,50
9,00
49,40

Photo credit: Dunechaser on Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Laisser un commentaire