Gilet tactique Airsoft JPC avec plaques
Exemple du Gilet tactique Airsoft JPC avec plaques

Nous vous parlions dernièrement des protections dans notre guide “débuter en airsoft” . Nous allons donc développer ici un élément indispensable pour la pratique de l’airsoft : le gilet tactique. c’est un des équipements essentiels pour vous protéger des billes éjectées par les répliques adverses. Il est aussi indispensable pour transporter vos chargeurs, menottes, gourde… mais aussi, pour créer un style vestimentaire spécifique, notamment pour le camouflage.

Sélectionnez votre gilet airsoft en fonction de votre matériel

Pour le bon déroulement de vos parties d’airsoft, votre gilet tactique doit vous permettre de transporter tous les accessoires dont vous avez besoin. Il en existe deux types dont le gilet à poches fixes pour lequel vous ne pouvez déplacer ou supprimer certaines poches. Quant au gilet à poches modulables appelé également « système molle », il dispose d’un système de poches modulables. Vous pouvez ajouter, déplacer, et même supprimer certaines poches. Les modèles disponibles sur le marché proposent plusieurs types de poches en fonction des différentes utilisations : poche pour les chargeurs, étui menottes, gourde… Soyez vigilant dans le choix des poches pour chargeurs afin que celles-ci soient compatibles avec les chargeurs de votre réplique.

Quel coloris choisir ?

Le coloris de votre gilet tactique est un critère très important dans sa sélection. Il est donc à choisir en fonction de l’environnement où vous jouez. Vous serez moins vite repéré avec un coloris vert si vous êtes au milieu de la forêt que si vous jouez dans la neige, le désert ou la boue. Pour faire face à toutes ces situations, devez-vous avoir dans votre penderie plusieurs coloris ? À vous de décider ! Cependant, avant de posséder tous les coloris, un gilet vert olive ou noir reste un des deux coloris à privilégier.

N’oubliez pas de consulter votre équipe dans les choix des coloris !

Privilégier un gilet tactique airsoft lourd ou léger ?

Si vous souhaitez conserver votre mobilité et ne pas être encombré, choisissez un gilet airsoft léger muni uniquement de quelques poches. En revanche, si vous désirez gagner en fonctionnalités, optez pour un gilet lourd qui vous offrira une meilleure protection contre les impacts de billes. Prenez le temps de choisir votre gilet en comparant les camouflages et fonctionnalités. Envie d’en savoir plus ? Explorez davantage l’univers du gilet tactique sur mon surplus

Laisser un commentaire

1