La beauté de ce sport réside également dans ses rencontres, ses échanges et ses personnalités. Nous allons passer en revue 5 d’entres-elles, mais nous sommes persuadé que vous pouvez également nous en notifier d’autres ! Ne mentez pas on connait forcement l’un d’eux….

Joueur d'AirsoftLe joueur d’Airsoft 1 : Le commandant

Le commandant est généralement le plus excentrique, et donc forcement, le leader de l’équipe. Ses ordres sont bien souvent à la limite de la folie, on le retrouve généralement à l’avant des assauts, sans peur, tel un cavalier, sa force réside dans sa capacité à mener des hommes qui seront plus fréquemment touchés que lui. Des hommes menés à la baguette qui avanceront situations après situations en répétant les ordres du commandant ou de ses bras droits. Toujours très captivant d’en rencontrer un.

Joueur d'AirsoftLe joueur d’Airsoft 2 : Le pro gamer (ou le joueur de call of duty)

D’un niveau bien souvent exagéré, le pro gamer ne cesse d’étaler sa connaissance du milieu militaire et de l’Airsoft grâce à sa collection de trophée récoltés sur Battlefield ou Call Of Duty alors qu’il n’en connait finalement pas grand chose. Très vantard et sûr de lui, il aura tendance à s’intégrer aux conversations pour vous lister ses nombreuses péripéties ou les dernières armes récupérées sur son jeu préféré pour vous exprimer son souhait d’en acheter une en réplique.

Joueur d'AirsoftLe joueur d’Airsoft 3 : Le collectionneur

Armé jusqu’aux dents, le collectionneur arrive généralement avec 5 fusils et une montagne de pistolets mais n’en utilisera qu’un ou deux. La grande majorité de ses répliques proviennent d’achats compulsifs car il ne prend pas le temps de se pencher sur de potentiels upgrades de l’existant. Le collectionneur est capable de te présenter une réplique de pistolet que tu n’as jamais vu ni entendu ou alors proposée seulement en quelques exemplaires à travers le monde.

Joueur d'AirsoftLe joueur d’Airsoft 4 : L’ingénieur ou le technicien

Capable de faire marcher n’importe quoi, il possède toujours une multitude d’outils dans une multitude de poches « juste au cas où ». Une réplique d’abîmée ? Il a toujours de quoi rafistoler cela ou la décoincer. Une vis pas totalement serrée qui laisse entrevoir un jeu? Il a toujours le bon format de tournevis. Un trou dans votre veste ? Il a toujours de quoi faire un peu de couture. Le parfait assistant qu’il faut toujours avoir dans son équipe.

Joueur d'AirsoftLe joueur d’Airsoft 5 : Le militaire

Autant son niveau est très variable, autant on ne peut pas lui reprocher d’avoir toujours la dernière réplique ou le dernier accessoire possible. Il portera bien entendu des surplus militaires, potentiellement usagers, plutôt que de simples répliques de tenues camo. Il est souvent assimilé au collectionneur mais on le repère à son look, difficile de faire plus militaire tant on notera des disproportions et des incohérences dans sa tenue.

Le joueur d’Airsoft 6 : Le vétéranJoueur d'Airsoft

Il est là depuis toujours, personne ne sait depuis quand mais il connait tout le monde. Il prodigue ses précieux conseils, on se tourne vers lui pour toutes les questions liées à l’Airsoft ou le monde militaire. C’est LE référent. Il porte sur lui uniquement des choses utiles, rien de plus, pas d’excès. Un fusil et une réplique de poing, pas besoin d’autre chose.

Laisser un commentaire