Affichage de 1–50 sur 57 résultats

Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Comment bien régler un Hop-Up

Le High Operation Power Up ou "Hop-Up" en abrégé, est la rotation arrière d'une bille d'airsoft pour augmenter la portée et la précision grâce à un phénomène appelé effet Magnus. Dans l'airsoft, le terme Hop-Up désigne aussi généralement le dispositif qui crée la rotation arrière des billes. Sa fonction principale est d'augmenter ou de diminuer la pression appliquée sur un côté (le haut) de votre bille lorsqu'elle est chambrée, ce qui crée un backspin lors du tir, créant ainsi une force perpendiculaire qui tire la bille vers le haut et augmente la portée effective. Un bon réglage du Hop-Up sur votre réplique airsoft maximisera son efficacité.

Les étapes pour règles un Hop-Up

  1. Vous aurez besoin d'un grand espace ouvert et sûr, à au moins 15 mètres de distance, et d'une cible de la taille d'un torse.
  2. Lorsque vous êtes dans cette zone sécurisée, tirez 2-3 fois sur votre cible et voyez où vont les billes.
  3. Si vos billes descendent. Vous devez augmenter votre hop-up. Regardez le dispositif de hop-up de votre réplique airsoft et essayez de trouver une flèche avec le mot "up". Tournez-le dans ce sens pour que vos billes montent.
  4. Lorsque vos billes montent bien trop, vous devez tourner votre hop-up vers le bas. Il doit être réglé contre/à l'opposé de la flèche qui dit "up".
  5. Répétez les étapes 3 et 4 tout en visant correctement votre cible, affinez votre réglage en ajustant votre hop-up aussi peu que possible.
  6. Comment savoir que mon hop-up est bien réglé ? Vous aurez bien réglé votre hop-up lorsque vos billes montent très légèrement et maintiennent leur ligne puis descendent légèrement, presque comme une ligne droite et atteignent votre cible. C'est le meilleur réglage pour votre hop up. Si votre cible est trop proche, vous ne verrez pas l'effet de votre hop up et vous aurez besoin d'une cible plus éloignée. Notez que contrairement aux vraies armes à feu, les pistolets airsoft n'ont pas de canon rayé et ne peuvent donc pas être d'une précision extrême à chaque tir. D'autres facteurs, tels que le poids des billes et le vent, peuvent affecter la trajectoire de vos billes.

Besoin d'en savoir plus ? Découvrez notre article sur le hop-up Airsoft

57