8 résultats affichés


Notre sélection de combinaisons ghillie pour l'airsoft

Une combinaison ghillie est connue comme une tenue de camouflage, portée par les tireurs d'élite, les chasseurs et les soldats afin de ne pas être facilement détectés. Le mot ghillie vient en fait d'un terme gaélique écossais qui signifie "garçon". Il s'agit d'un terme qui fait référence aux garçons domestiques qui assistaient aux expéditions de chasse et de pêche. L'étymologie est probablement dérivée de l'esprit des arbres Ghillie Dhu, qui avait la capacité de se déguiser en feuilles et autres formes de végétation.

Quel a été le premier exemple enregistré de ghillie ? Bien avant l'airsoft, pour les tenues camouflées, l'histoire remonte aux années 1800 et bien avant, si l'on tient compte des capacités de camouflage des animaux, des insectes et de la vie aquatique. Cependant, l'invention spécifique du costume ghillie est apparue au 20e siècle. Le ghillie a été créé par des gardes-chasse écossais et conçu comme une cachette de chasse portable. La première utilisation connue du costume ghillie dans des opérations militaires a été faite par les Lovat Scouts, un régiment formé par l'armée britannique pendant la deuxième guerre des Boers qui s'est déroulée entre 1899 et 1902. Par coïncidence, les Lovat Scouts ont été la première unité de tireurs d'élite utilisée par l'armée britannique.

Il n'est pas surprenant que les combinaisons de camouflages soient toujours associées aux opérations de sniper. Si la cible peut voir où se trouve le tireur, il lui sera plus facile d'éviter d'être touchée. Ceci est vrai dans toutes les circonstances, des opérations militaires aux jeux de paintball et d'airsoft. L'idée ghilie est de camoufler l'ensemble du corps du tireur, du pantalon au haut du corps et même à la tête. Alors que certains amateurs de chasse peuvent se contenter d'un poncho ou d'une veste, d'autres veulent une tenue complète (y compris une enveloppe pour le fusil) afin que leur cible ne voie pas ce qui se passe.

8